Essilor Instruments aux côtés de Vision for Life™ à l’occasion de l’événement « Talents Hub » organisé par Nos Quartiers ont des Talents à Paris

Le 15 novembre, le Groupe Essilor et Vision for Life™, son fonds caritatif, se sont associés à l’association Nos Quartiers ont des Talents (NQT) en participant à l’événement «Talents Hub»  qui accompagne des milliers de jeunes diplômés (Bac + 3 et plus) issus de milieux sociaux modestes, dans leur recherche d’emploi.

Parmi eux la Division Essilor Instruments s’est largement mobilisée en mettant à disposition son expertise et ses dernières innovations en matière de dépistage et de diagnostic.

Un partenariat au service des jeunes diplômés issus de milieu modeste. NQT, c’est près de 40 000 jeunes diplômés, parrainés par plus de 10 000 marraines et parrains depuis 2006. Leur volonté pour les 5 prochaines années est de lancer un nouveau programme ambitieux : accompagner 100 000 jeunes afin qu’ils trouvent un emploi à la hauteur de leur qualification. Lors de l’évènement « Talents Hub » ces jeunes ont notamment l’occasion de développer leur réseau en rencontrant des centaines de parrains, marraines et collaborateurs issus d’entreprises et institutions partenaires.

Une bonne vue peut contribuer au succès de la recherche d’emploi. En cohérence avec la mission d’Essilor, Vision for Life™ a proposé un stand de Santé Visuelle. Des tests de vue du plus accessible au plus sophistiqué ont été proposés à chaque jeune. Des volontaires d’Essilor Instruments ont effectué des tests de vue sur Visiosmart et WAM 700.

Au total ce sont plus de 40 bénévoles du Groupe qui ont permis à 4000 jeunes d’être sensibilisés à l’importance de bien voir, 800 jeunes ont bénéficié de tests de vue sur mesure. Parmi eux 53% présentaient un défaut visuel et seulement la moitié d’entre eux possédaient une correction visuelle. Une raison de plus pour les collaborateurs d’Essilor d’agir en faveur de l’amélioration de la vision de tous.