Yoann BONATO s’engage aux côtés d’Essilor France pour la promotion de la bonne vision au volant

Un français sur cinq prend la route avec une vision non ou mal corrigée. Ce chiffre doit appeler à l’action pour faire reculer la mauvaise vision au volant. Présent sur le Championnat de France des Rallyes depuis septembre 2018 avec l’opération « Restez dans la course, testez votre vision », Essilor souhaite aller encore plus loin pour interpeller les français et faire changer la situation pour plus de sécurité sur la route.

Yoann BONATO, double champion de France des Rallyes 2017-2018, a choisi de faire mission commune avec Essilor pour associer son image et toucher le grand public qui le suit dans ses exploits. C’est une belle opportunité de donner plus d’ampleur aux trois messages essentiels : faire contrôler régulièrement sa vue, porter ses lunettes pour conduire et se protéger des éblouissements.

De nombreuses actions seront déployées tout au long de l’année entre le champion et Essilor.

Une première action commune entre Yoann Bonato et Essilor est menée au sein de la station des 2 Alpes d’où est originaire le pilote, avec au programme : contrôles visuels gratuits, essais sur simulateur de conduite, rencontres avec Yoann Bonato et conseils pour protéger les yeux à la montagne.

Durant le Championnat de France des Rallyes en mars, Essilor déploie un dispositif inédit de sensibilisation alliant contrôles visuels gratuits et animations autour de la conduite.